Champs de Bataille

Publié le par Alerakin53

Beaucoup de jours atteignent le niveau 80 sans jamais mettre le pied dans un champ de bataille. Voici une petite introduction pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Champs de Bataille et pourquoi ils devraient s’y rendre.

Qu’est-ce qu’un Champ de Bataille ?

Les Champs de Bataille sont des zones instanciées dans lesquelles les joueurs des deux factions entrent en compétition sous la forme de combats joueur-contre-joueur (JcJ).

Il y a actuellement 6 Champs de Bataille différents accessibles aux joueurs, avec chacun une mécanique de jeu différente qui demande une stratégie adaptée. Etant donné que plusieurs joueurs sont nécessaires aux Champs de Bataille, un système d’inscriptions a été mis en place qui vous permet de vous inscrire pour 2 Champs de Bataille en même temps (vous pouvez accéder à la fenêtre des Champs de Bataille en appuyant sur H).

A quel niveau devrais-je commencer les Champs de Bataille ?

Chaque Champ de Bataille a des catégories de niveaux différentes qui aident à prévenir les déséquilibres indus par les niveaux des joueurs participants. Vous pouvez entrer dans le Goulet des Chanteguerres à partir du niveau 10, et plus vous y entrerez tôt, mieux ça sera.

Quels sont les six Champs de Bataille disponibles ?

  • Le Goulet des Chanteguerres – (pour les niveaux, 10-19, 20-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69, 70-79, 80) est situé dans la région sud d’Orneval. Les Sentinelles d’Aile d’Argent (Alliance) et les Voltigeurs Chanteguerre (Horde) invitent les aventuriers à soutenir leur cause sur le Champ de Bataille. La mécanique de ce jeu est très semblable aux jeux du type « capture du drapeau », le but étant de capturer le drapeau de la faction ennemie et de le ramener dans sa base. La première faction réussissant à capturer le drapeau trois fois gagne.
  • Le Bassin D’Arathi – (pour les niveaux 20-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69, 70-79, 80) est situé dans les Hautes-Terres d’Arathi. Les Profanateurs Réprouvés (Horde) et la Ligue d’Arathor (Alliance) y livrent une lutte sans relâche pour le contrôle des ressources de la zone. L’objectif de ce Champ de Bataille est de capturer des bases pour accumuler des ressources. La première faction à atteindre 1600 ressources gagne.
  • La Vallée d’Altérac – (pour les niveaux 51-60, 61-70, 71-79, 80). Dans ce Champs de Bataille, les gardes de Foudrepique (Alliance) et le Clan Loup-de-Givre (Horde) font appel aux joueurs pour les aider à contrôler la région. L’objectif de ce Champ de Bataille est de capturer/détruire les bases ennemies pour réduire leurs réserves et vaincre les officiers de la faction ennemie.
  • L’Œil du Cyclone – (pour les niveaux 61-69, 71-79, 80) est situé en Raz-de-Néant. Ce Champ de Bataille combine le système de «capture du drapeau » du Goulet des Chanteguerres avec le système de ressources du Bassin d’Arathi. Les joueurs doivent capturer le plus de tours possibles et apporter le drapeau aux tours capturées pour gagner des points. La première faction à atteindre 1600 points gagne.
  • Le Rivage des Anciens – (pour les niveaux 71-79, 80) est situé près de la côte sud de la Désolation des Dragons. Ce champ de Bataille est constitué de deux reprises. L’une des deux factions est aléatoirement choisie comme offensive, l’autre sera défensive. La faction défensive reste en arrière pour défendre le cimetière sud. La faction offensive embarque sur deux bateaux et met le cap sur la partie nord du rivage, où ils devront utiliser des engins de siège pour les aider à capturer des cimetières et la relique du sud. Après dix minutes (ou une fois que l’équipe offensive a capturé la relique) les rôles s’inversent. La faction qui obtient la relique dans l’intervalle le plus court gagne.
  • L’Ile des Conquérants – (pour les niveaux 71-79, 80). Dans ce très vaste Champ de Bataille (40 joueurs de chaque faction), le but est de capturer plusieurs positions qui permettront à votre équipe d’acquérir des ressources et de puissants engins de siège, qui finalement vous ouvriront la voie vers le général adverse. La faction qui élimine la première le général adverse gagne.

Pourquoi entrer dans les Champs de Bataille ?

Les Champs de Bataille vous récompenseront avec des points d’honneur et des emblèmes que vous pourrez ensuite utiliser pour acheter différents objets (des montures uniques) et de l’équipement JcJ. Vous pouvez également gagner de l’expérience dans les Champs de Bataille.

C’est également un bon endroit pour se défouler quand on se fait ganker lorsqu’on farme ou fait des quêtes, et c’est l’endroit parfait pour s’entraîner au JcJ.

Publié dans Conseils de jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article