Inventeurs Chaotiques: Les gobelins

Publié le par Alerakin53

Ajouté comme une race jouable dans le Cataclysme, les gobelins sont de petits humanoids qui s’intéressent souvent seulement aux questions d’argent et de profit. Ils sont extrêmement intelligents et ont une affinité pour créer des choses mécaniques, bien que leurs attentions courtes se dirigent vers les créations douteuses qui mettent souvent fin à ka-boom.

Malgré leur nature chaotique, la société gobeline est constitué d’une stricte hiérarchie simple gouvernée par des princes terremine. Ces princes du commerce ont souvent leur propre monopole. Si tous les gobelins sont ruses et habiles, leurs princes du commerce sont d’autant plus, ne pas étant arrêtés par rien et font tout ce qu’ils peuvent pour amasser leur fortune.

Les gobelins existent depuis longtemps, mais ils se sont conservés dans l’Ile de Kezan. Les premiers gobelins ont vécu comme les esclaves dans un jungle et n’étaient pas aussi élégants qu’ils sont maintenant, mais à cause du minéral kaja’mite trouvé dans les terresmines, leur intelligence a grandi.

Leur augmentation rapide dans l’intelligence cause finalement leur liberté et ils ont tourné les tables. Ils sont finalement devenus illustres pour leur technologie (sans tenir compte de l’imprévisible de leurs inventions) et servaient souvent des pourvoyeurs neutres de technologie comme le transport de zeppelin ou les armes tant pour l’Alliance que pour la Horde dans les guerres différentes.

Les gobelins sont restés neutres pour la plupart du monde Warcraft, souvent vus comme les négociants et les ingénieurs à Azeroth. Au début, un prince commercial a cherché à tirer le profit des gobelins paniqués en vendant des billets à son navire qui les évacuerait prétendument de Terremine et ensuite la vente des passagers dans l’esclavage.

Cela a continué jusqu’à ce que le navire ait été attrapé dans le feu croisé entre l’Alliance et la Horde. Naufragés, sans foyer et ayant connu des rencontres inattendues et improductives avec l’Alliance, les gobelins ont maintenant reforgé leurs vieilles fidélités avec la Horde.

Publié dans Histoire de Warcraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article