Talisman: la Reine dragon Alexstrasza

Publié le par Alerakin53

Lorsque les Titans ont fini de créer Azeroth, ils ont quitté cinq dragons (maintenant en sachant les Aspects du Dragon) pour voir de quelle manière ils sont repartis pour former d’autres mondes. Le patron de Titan de la vie entière, Eonar, a donné un peu de son pouvoir au dragon rouge Alexstrasza. Elle était connue à partir de ce moment-là comme le lieur de vie, le gardien de toutes les créatures d’Azeroth. En raison de sa sagesse et compassion, Alexstrasza a été aussi couronnée la Reine dragon, règle de son espèce.

Pendant la guerre des Anciens, Alexstrasza était un des trois Aspects qui a lutté contre la Légion ardente et a aussi aidé dans la création de l’Arbre Mondial (Nordrassil) à guérir le terrain après la guerre. Neltharion (aussi connu comme l’Aile de mort) a trahi ses Aspects pareils pendant cette guerre, en les affaiblissant sévèrement en volant leurs pouvoirs en utilisant un objet fabriqué connu comme l’Âme de Démon.

Alexstrasza a beaucoup d’enfants, avec les noms les plus populaires Caelestrasz et Vaelastrasz. Son premier époux primordial était Tyranastrasz le puissant, qui était avec centaines (ou peut-être des milliers) des années plus vieux qu’elle. Pendant la deuxième guerre, Tyranastrasz et Alexstrasza (avec les autres époux de la Reine dragon) ont été capturés par le clan des orcs de la Gueule de dragon. Alexstrasza a été forcée de s’accoupler avec ses époux et de produire la progéniture pour les orcs pour aller à la guerre. Alexstrasza et ses époux n’avaient aucun choix, que de se soumettre à l’esclavage, avec l’Âme de Démon.

Pour protéger les dragons asservis de l’Alliance, les orcs ont commencé à les déplacer à Grim Batol. Leur avance a été arrêtée quand la caravane a été attaquée par l’Aile de mort, qui a voulu voler la progéniture d’Alexstrasza pour produire sa propre progéniture. Dans la bataille qui s’est ensuivie, Tyranastrasz était tué, mais Alexstrasza a été libérée. Dans sa colère, elle a avalé le chef Gueule de dragon, Nekros Skullcrusher. Avec son époux le plus jeune, Korialstrasz, Alexstrasza et ses enfants ont rejoint les autres aspects et ils ont conduit l’Aile de mort dans la feintise sur la destruction de l’Âme de Démon. Le Vol du dragon rouge est alors revenu à ses devoirs comme les gardiens de la vie.

Tandis que les activités et l’emplacement du vol du dragon rouge sont restés inconnus pour quelque temps, ils ont réapparu à Northrend quand Malygos (un Aspect et un patriarche de vol du dragon bleu) a déclarée guerre contre tous les lanceurs de sorts mortels. Mené par la Reine dragon elle-même, en convoquant tous les dragons pour lutter contre le vol du dragon bleu.
Le Dragonqueen a aussi joué un rôle pendant la guerre contre le Roi Liche. Pendant les événements à Wrathgate, c’était Alexstrasza elle-même et son vol du dragon qui ont purgé la région de la peste abandonnée qui a tué un grand nombre de soldats de l’Alliance et de la Horde.

Dans le Cataclysme, Alexstrasza reviendra probablement comme le protagoniste principal de l’expansion, a reconnu que l’Aile de mort est son ennemi le plus désolé.

Publié dans Histoire de Warcraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article