Le Gardien d’Ebène : Darion Mograine

Publié le par alerakin53

Darion Mograine est le Maître des Chevaliers de la Lame d’Ebène, un ordre de Chevaliers de la Mort initialement au service du Roi Liche jusqu’à ce qu’ils se libèrent de son emprise lors de la Bataille de la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Le père de Darion était le Généralissime Alexandros Mograine de la Main d’Argent et le premier porteur de l’épée légendaire, Porte-Cendre. Darion était un bébé mort-né ramené à la vie par son père le plongea dans une rivière proche mais sa mère, Elena, ne put être sauvée et mourut des complications suivant sa naissance.
Lors d’une bataille en Stratholme, lorsque celle-ci était frappée par la peste, le jeune Darion fut blessé et plongea dans l’inconscience, pour finalement se réveiller, affirmant qu’il avait été entouré de ténèbres mais qu’une lumière lui montra le chemin de retour à la vie.
Lorsque son père mourut, Darion devint un membre de l’Aube d’Argent, et, en suivant les conseils du troll Zabra Hexx, partit à la recherche de son père dans la cité volante Naxxramas. Là, Darion réussit à s’emparer de la Porte-Cendre qui le guida jusqu’au Monastère Ecarlate où il fut attaqué par son propre frère, Renault. L’esprit d’Alexandros apparut alors depuis la Porte-Cendre corrompue et décapita Renault, lui pardonnant toutefois sa traîtrise après-coup.
Réalisant que l’âme d’Alexandros était prisonnière de l’épée, Darion alla parler à Tirion Fordring. Tirion affirma que seul un acte d’amour plus grand que l’acte malveillant en œuvre pourrait libérer l’âme d’Alexandros. Sur le départ, Darion invita Tirion à joindre l’Aube d’Argent, ce que ce dernier refusa.
Après sa rencontre avec Tirion, Darion alla à la Chapelle l'Espoir de Lumière et aida l’Aube d’Argent à se défendre contre une armée du Fléau. Alors que la bataille prenait une mauvaise tournure pour l’Aube d’Argent, Tirion Fordring arriva et se joignit à eux. Cette arrivée changea le cours de la bataille mais pour seulement quelques moments, seulement jusqu’à l’arrivée de Kel’Thuzad. Alors que Darion chargeait l’imperturbable nécromancien, il réalisa ce que les paroles de Tirion voulaient dire. Il s’enfonça lui-même la Porte-Cendre dans le cœur chuchotant les mots « Je t’aime, père ». Cette noble action causa l’éveil des milliers de chevaliers de l’Aube d’Argent enterrés sous la chapelle sous forme de piliers de lumière, détruisant toute l’armée du Fléau, à l’exception de Kel’Thuzad, qui ranima Darion en tant que Chevalier de la Mort avant de s’en aller.
Plus tard, Darion fut fait Grand Maître des Chevaliers de la Lame d’Ebène et fut envoyé, avec ses forces, dans les Maleterres de l’Est pour lancer un assaut contre la Chapelle l'Espoir de Lumière. Durant la bataille cependant, Darion comprit que le Roi Liche les avait trahi et qu’ils avaient été envoyés dans une mission suicide. Darion essaya d’attaquer le Roi Liche quand celui-ci apparut à la Chapelle, mais fut facilement défait. Darion lança alors la Porte-Cendres corrompue à Tirion dont les pouvoirs de Lumière réussirent à purifier la lame. Avec la Porte-Cendres de nouveau purifiée enter ses mains, Tirion força le Roi Liche et le Fléau à se retirer, libérant ainsi Darion et les autres chevaliers de la Lame d’Ebène de l’emprise maléfique.
A présent, Darion et ses Chevaliers de la Lame d’Argent sont libres et cherchent un moyen de détruire le Roi Liche pour se venger de tout ce qu’il leur a fait.

Publié dans Histoire de Warcraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article